Le grossiste MCA Technology rejoint le groupe Loyaltouch

« Ce rapprochement devrait générer une hausse d'au moins 30% du chiffre d'affaires de MCA Technology. » A n'en pas douter, Laurent Koskas, le directeur général du grossiste informatique se félicite du rachat de la société qu'il dirige par le groupe Initiatives et Développements. L'acquéreur, qui opère aujourd'hui sous la marque Loyaltouch, est un spécialiste de la fidélisation. Il se définit lui-même comme créateur et animateur pour les entreprises et leurs clients de programmes et d'espaces privilèges. Il peut par exemple s'agir de la création de programme d'incentives pour les commerciaux d'une société ou encore de clubs abonnés à travers lesquels les clients d'une entreprise vont notamment bénéficier de tarifs avantageux pour l'achat de produits.

Des fournisseurs plus enclins à être référencés chez MCA ?

Dans le monde de la fidélisation, la particularité de Loyaltouch est qu'il est également fournisseur des produits distribués dans le cadre des opérations qu'il crée. Le groupe dispose pour cela d'une centrale d'achats proposant un catalogue dans le gros électroménager, les arts de la table, le mobilier, etc...Mais jusqu'ici, son expertise dans l'informatique et les produits d'électronique grand public restait limitée. « Nous apportons à Loyaltouch notre expérience du référencement dans ces domaines et devenons fournisseur de sa centrale d'achat », explique Laurant Koskas. D'où la hausse de chiffre d'affaires de MCA Technology qui devrait résulter de son rachat. Ce n'est d'ailleurs pas le seul avantage attendu par le grossiste. Il espère également renforcer son attrait pour les fournisseurs de produits IT en misant sur le fait qu'un référencement dans son catalogue de MCA Technology peut aussi leur offrir un débouché vers les utilisateurs finaux via la centrale d'achat de Loyaltouch.

« Nous n'entrons pas en concurrence avec les revendeurs qui sont nos clients puisque la centrale d'achat cible des marchés auxquels ils n'ont de toutes façon pas accès », explique Laurant Koskas. Pour l'heure, les effets du rachat ne se sont  pas encore faire sentir sur les revenus de MCA Technology. Ce qui n'empêche pas le grossiste d'avoir clôturé un premier trimestre très satisfaisant durant lequel son chiffre d'affaire a progressé de 15%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité